Mon premier saucisson

Publié le par ya.plus.de.nutella.over-blog.com

Parce qu'il y en a marre de tous ces scandales alimentaires...

J'ai décidé de réaliser moi-même mon saucisson! Na!

 

 

Mais pour la gourmande que je suis, il sera en chocolat :p

 

 

Saucisson-chocolat.jpg

 

 

Saucisson au chocolat

 

 

Pour 1 saucisson de 30cm environ:

 

-          200grs de chocolat noir

-          100grs de beurre

-          100grs de sucre glace

-          1 oeuf ultra frais

-     10 chamallows blancs

-     125grs de petits-beurres

-     sucre glace pour la déco

 

Faire fondre le chocolat et le beurre. Le fouetter pour le rendre bien lisse.

Au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre. Bien lisser la préparation et la laisser légèrement refroidir.

Pendant ce temps, couper les chamallows en petits dés.

Emietter les biscuits.

Ajouter l'oeuf au chocolat fondu, puis le sucre glace.

Ajouter les chamallows et les biscuits en miettes.

Mélanger et verser cette préparation sur du papier aluminium et le refermer en formant un long boudin.

Mettre au frais au moins 8h afin qu'il durcisse.

 

Avant le service, enlever le papier alu et rouler le saucisson dans du sucre glace.

A servir sur une planche en bois pour plus d'authenticité.

 

Publié dans Gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article